Une autre vision des habitants de Nice

Nice est une ville qui fait rêver ! Mer, soleil, vieille ville, gastronomie… Pas étonnant qu’elle soit l’une des destinations préférées des voyageurs du monde entier. Je suis moi-même un pur niçois et j’aime ma ville. Mais je sais aussi que derrière l’image d’une ville riche se cache un autre monde, qu’on ne voit pas ou plutôt… qu’on ne voit plus.

Tous les samedis, nous sommes quelques-uns à prendre de notre temps pour faire ce que l’on appelle des « maraudes ». Nous donnons aux sans-abris de quoi manger, un café chaud, des vêtements, des mouchoirs en papier… et nous passons aussi du temps avec chacun d’entre eux pour discuter de tout et de rien et très souvent pour blaguer.

C’est toujours surprenant lorsqu’ils nous disent « non merci, je n’ai pas besoin de ce blouson ou de ce repas chaud, par contre mon ami qui est trois rues plus loin, lui oui ». Dans notre monde de surconsommation, cela fait réfléchir.

Au travers de ces quelques portraits de rue, je vous propose de découvrir d’autres sourires, d’autres rires, d’autres instants de vie. 

Et si cela vous donne l’envie de venir rencontrer ces gens et de nous aider, je vous invite à contacter Action du coeur.

Je vous invite à aimer ma page Facebook pour découvrir d'autres photos.

 

 

Mes photos vous plaisent ? Alors vous aimerez surement celles ci.