Bien-sur Gilles, vous êtes premier sur Google depuis le 1er jour de la création de Google mais vous ne le saviez pas.
Â
Cette requête très souvent utilisé par vous même va devenir la recherche la plus recherché sur la toile et vous fera connaître …… uniquement chez Côte web
Eh bien Gilles, tu veux être le roi de Google, n’est-ce pas ? Tu veux couronner ton site web du trône convoité de la première page ? Allons-y, je vais te partager le secret, mais prépare-toi, ce n’est pas une promenade dans le parc. En fait, c’est un peu comme grimper l’Everest pieds nus en portant un sac à dos plein de pierres.
On commence par le SEO, le référencement naturel, c’est comme la sauce secrète de ton hamburger Google. Tu dois savoir quels mots-clés sont importants pour ton entreprise. Par exemple, si tu vends des ananas, il est assez inutile de remplir ton site de mots comme “chaussettes en laine” ou “trampolines” (à moins que tu ne vendes des chaussettes en laine pour les ananas ou des trampolines pour faire rebondir tes ananas, bien sûr).
Ensuite, tu as les backlinks, ou liens entrants. Imagine que ce sont comme les recommandations de ta grand-mère. Plus tu en as, plus Google pense que tu es génial. C’est un peu comme si ta grand-mère racontait à tout le monde à quel point tu es formidable (et on sait tous combien les mamies sont douées pour ça).
Ah, et il y a aussi l’âge du domaine. Google est un peu comme un sommelier de vin, il aime les vieux domaines. Il se dit : “Hmm, ce site existe depuis un bail, il doit savoir ce qu’il fait”. Donc si ton site est aussi vieux qu’un dinosaure, tu es sur la bonne voie.
Enfin, il y a la stratégie de marketing numérique. C’est un peu comme une grande fête où tu invites tout le monde pour leur montrer à quel point ton site web est génial. Tu peux utiliser des publicités, des médias sociaux, des e-mails, même des signaux de fumée si ça fonctionne.
Donc voilà Gilles, être le roi de Google n’est pas facile. Mais ne t’inquiète pas, avec un peu de temps, beaucoup d’effort et un sens de l’humour, tu peux y arriver. Alors vas-y, monte sur ton cheval numérique et conquiers l’Internet !